NOS COURS DE YOGA

 

 

COURS DE HATHA YOGA (en salle et en ligne)

Le cours se décompose de la manière suivante :

  • phase de mobilisation articulaire
  • krya et bandha (travail dynamique sur l’abdomen, le diaphragme, et le plancher pelvien).
  • réapprendre à bien respirer / respiration de purification.
  • salutation au soleil (phase dynamique).
  • les asana (travail postural)
  • phase de détente/relaxation.
  • pranayama (travail respiratoire favorisant la circulation de l’énergie vitale).
  • phase méditative

Les cours sont tous niveaux, ouverts à tous. Les débutants y sont donc les bienvenus. Chacun évolue à son rythme, à son niveau, et dans le respect des possibilités et limites de chacun au moment présent.

Si vous n’êtes pas souple, pas sportif, si vous n’avez jamais fait de yoga, aucune importance ! Au contraire, le yoga vous fera le plus grand bien, et vous aidera à retrouver souplesse, flexibilité, mobilité articulaire, souffle, et tonicité musculaire.

Par le travail postural et respiratoire, vous favoriserez la disparition progressive des tensions musculaires, vous réapprendrez à bien respirer, et vous favoriserez une bonne circulation du sang et de l’énergie vitale. Enfin, et surtout, vous apprendrez à lâcher prise, à vous détendre, et à vous relaxer.

Pour voir les horaires des cours, cliquez ici.

 

 

 

COURS DE YOGA DOUX (en salle)

Jeudi à 15 h au Centre Gym Santé

Le cours de yoga “doux” est idéal pour les personnes souhaitant commencer le yoga plus en douceur, quelle qu’en soit la raison, comme les séniors, les personnes reprenant une activité physique après un long moment, ou encore pour des contraintes articulaires.

Le schéma global du cours reste le même qu’un cours classique : mobilisation articulaire, respiration, salutation au soleil (simplifiée et adaptée), travail postural, relaxation, pranayama, mais le rythme du cours est bien entendu plus doux, et les postures qui le nécessitent sont simplifiées. Nous passons également beaucoup plus de temps sur la préparation articulaire (épaules, chevilles, poignets, etc.). Une grande attention est portée à la respiration : réapprendre à bien respirer, libérer le ventre et la poitrine.

Pour voir les horaires des cours, cliquez ici.

 

 

COURS POUR ENFANTS (en salle) (2022)

Prochainement le mercredi après-midi au Centre Gym santé, 19b avenue Foch !
Si vous êtes intéressés, contactez-nous en cliquant ici !  

 

 

COURS POUR ADOS (en salle) (2022)

Prochainement le mercredi après-midi au Centre Gym santé, 19b avenue Foch !
Si vous êtes intéressés, contactez-nous en cliquant ici !

 

 

 

YOGA AU BUREAU / SUR CHAISE AVEC MARIE-LAURE

Nous proposons des ateliers Yoga sur chaise, pour apprendre à vous relaxer et vous libérer de vos tensions, par des mouvements très simples, au bureau ou chez soi, quand on a peu de temps, d’espace, en cas de blessure, ou de handicap.

 


 

 

SÉANCE DE YOGA EN LIGNE D’UNE HEURE AVEC MARIE-LAURE    

Le mercredi à 18h30, Marie-Laure donne une cours d’1h, pour celles et ceux qui manquent de temps, ou qui veulent faire une petite séance guidée en plus dans la semaine.  Vous y retrouverez les essentiels pour garder la forme, chasser les tensions, et recharger ses batterie !

Pour voir les horaires des cours, cliquez ici.

 

 

LES COURS “EN LIGNE”, COMMENT ÇA MARCHE ?

Les liens vers les cours en ligne sont sur votre espace Bsport une fois votre cours réservé. Vous recevrez aussi le lien par email 15 mins avant le début du cours. 

Certes, rien ne vaut les cours en salle, mais…

  • Vous pouvez continuer à pratiquer depuis chez vous ! D’autant que les “confinements”, “couvre-feu”, et autres mesures sanitaires s’enchaînent, et les salles tardent à rouvrir. 
  • Vous êtes en direct, vous pouvez interagir avec le professeur, poser une question (avant, pendant ou après le cours), ou demander à être corrigé.
  • Vous retrouvez aussi les personnes que vous aviez l’habitude de côtoyer en salle. C’est un moment de convivialité, et nous en avons bien besoin !
  • Vous pouvez choisir d’activer ou non votre webcam (donc vous n’êtes “visibles” que si et quand vous le souhaitez)
  • Les micros des élèves sont coupés, donc vous n’entendez que le professeur, et chacun peut l’activer si besoin pour poser une question.

 

 

 

 

À LIRE AVANT DE VENIR AU COURS LA PREMIÈRE FOIS

 

Protocole sanitaire à télécharger :

PROTOCOLE SANITAIRE

Règlement intérieur à télécharger :

Consulter le Règlement Intérieur des activités proposées par l’association Santé d’Asie

– Dans la mesure du possible, contactez-nous avant de venir pour le 1er cours.

– Le cours est assuré à partir de 2 personnes.

– Venez 10 mn en avance pour pouvoir vous préparer et vous relaxer. Le cours commence pile à l’heure indiqué sur le planning.

– Prévoyez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui ne gène pas les mouvements.

– Le yoga se pratique pieds nus, ou en chaussette..

– Apportez votre tapis (et coussin). Si vous le souhaitez, vous pouvez en acheter via l’association.

– Si nous vous prêtons un tapis ou un coussin, vous veillerez à apporter une serviette ou un tissu que vous poserez par-dessus le tapis (et que vous pourrez aussi utiliser pour vous couvrir durant le moment de détente en fin de cours) ainsi qu’une taie d’oreiller pour le coussin. 

– Pour des cours particuliers à domicile (ou en salle selon disponibilité de la salle), nous contacter.