Les professeurs

Depuis l’année dernière, notre équipe de professeurs s’étoffe ! Aux côtés de Julien, ce sont Marie-Laure, et Sacha, puis Marie-Odile et Annie qui nous ont rejoints. Vous retrouverez prochainement sur cette page une petite présentation de chacune d’entre elles.

 

 

Julien

 

“Formé au Centre Soleil d’Or auprès de M. Zacria, je suis très attaché à son enseignement aussi rigoureux et exigeant, que doux et bienveillant, avec toute sa dimension holistique et une grande attention portée au respect du corps. Je continue à apprendre à ses côtés, tout en me rendant également régulièrement en Inde pour approfondir mes connaissances. 

J’essaie de partager à mon tour cet enseignement reçu : un yoga traditionnel, simple, sans fioriture, respectueux du rythme de chacun, sans aucune recherche de performance, et de permettre aux pratiquants de bénéficier des bienfaits de cette belle discipline.”

 

Sacha

 

 

 “Le yoga est entré dans ma vie il y a 20 ans et ça a été un coup de foudre. J’avais l’impression de plonger en moi-même, d’apprendre à m’écouter véritablement et à me connaître. Travailler le corps, le souffle et l’esprit est devenu indispensable. Depuis 2020, j’essaie de transmettre ce que j’ai reçu, afin que d’autres personnes puissent aussi ressentir leur lumière et leur force, pour qu’elles apprennent à se lier d’amitié avec leur corps et à l’écouter en oubliant la performance et la compétition avec les autres et avec soi même. J’enseigne également pour contempler l’apaisement et les sourires sur les visages des pratiquants.”

– Le Centre Soleil d’Or

Fondé en 1977 par Ajit Sarkar, c’est un des plus anciens centres de yoga parisien.
Pour accéder au site du Soleil d’Or, cliquez ici ou sur la photo

zacria-et-sabine

Hommage à Ajit Sarkar

Nous avons eu la tristesse d’apprendre la disparition d’Ajit Sarkar. Fondateur du Centre Soleil d’Or (Paris, 14e) en 1977, chargé de recherches à l’INSEP, il a formé un grand nombre de professeurs de yoga. Nous tenions à lui rendre hommage, car c’était un grand monsieur du yoga, au savoir encyclopédique.

Grand pédagogue, il était précis, rigoureux, et passionnant. Il savait transmettre, et ses cours procuraient une énergie incroyable.

L’association Santé d’Asie

Les cours à Saint-Maur sont assurés par l’Association Santé d’Asie.

Créée en 2015, cette association a pour but d’offrir un cadre à l’enseignement, la pratique, et l’apprentissage des disciplines de santé asiatiques traditionnelles tels que le Yoga, gymnastique indienne traditionnelle, l’Ayurveda, arts martiaux, massages (divers traditions indiennes, et japonaises), mais aussi la diététique traditionnelle (Ayurveda, tradition japonaise, etc.), les différentes philosophies, etc.